Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sondage en votre âm et conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slava
Admin


Messages : 588
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 26
Localisation : Orléans

MessageSujet: Sondage en votre âm et conscience   Ven 31 Oct - 6:04

à votre avis, qui est en tort?

contexte:
1)
Sur un forum, deux jeune gens discutent, le courant passe, rapidement les numéros de téléphone sont échangés. On est en décembre. Rapidement ils constatent une attirance mutuelle, ils sont vite au pont d'être quasiment 24/24 au téléphone ensemble. La fille dit au gars qu'elle est intéressée par lui, mais lui sort d'une relation difficile et ne se sens pas prêt, Il s'excuse mais précise qu'elle est importante pour lui.

2)
Suite à ça le gars va comprendre que la fille n'est pas une simple amie pour lui quand elle va cesser de lui envoyer des messages pour,"ne pas l'ennuyer" lui sera cruellement en manque d'elle, mais ne peut rien dire, après tout ils ne sont pas ensemble... il y songe

3)
Il va se montrer plus courtois avec elle et la taquiner discrètement, il l'aime mais à sens unique, il est d'Orléans, elle de Lyon, ça n peut pas marcher, il ne peut pas lui faire sa confession, il n'a pas de travail et ne peut pas aller à Lyon, encore moins s'y installer pour vivre avec elle.

4)
La fille, poussée par une amie tiens à ce que le gars s'explique.Qu'il dise ce qu'il ressent vraiment pour elle et s'il est plus qu'un simple ami. Au pied du mur il avoue l'aimer. Elle dit avoir réfléchit et l'aimer aussi, elle se dit sur de ses sentiments. On est en Avril à ce stade.

5)
Les sentiments grandissent, il n'a toujours pas de boulot mais déclare aller la voir avec le premier salaire qu'il touchera. A ce moment, la fille et devenue sa raison de vivre, il le lui dira souvent. Vers Juillet/Aout, il décroche enfin un emploi, ils parlent donc de se voir en novembre pendant les vacances qu'il aura, il ne peut pas avant.

6)
Octobre, d'un coup elle demande de l'air au gars qui est devenu son petit ami, il ne comprend pas, s'inquiète et comprend que c'est dû à un mec qu'elle vient de rencontrer. Il essaye de rester amical mais la voit s'éloigner. Au lieu de lui dire "arrête de voir ce type" il la laisse et s'excuse à chaque fois qu'il à peur de ce type qui éloigne sa bien aimée de lui. Malgré ça elle le taxe de "jalousie excessive"

7)
En deux semaine elle tombe amoureuse de ce type, et jette son petit ami au motif "qu'il est jaloux et l’étouffe" alors qu'elle est simplement amoureuse d'un autre mais ne se l'avoue pas encore.

Cool
Le couple est rompu et la fille avoue n'avoir eu aucun sentiment pour ce qui est devenu son ex déjà du temps de leur relation. Donc au lieu de calmer ses ardeurs elle a feint de l'aimer en retour et de lui parler de vie commune, de s'installer ensemble etc. Le gars et choqué et le prend mal.

9)
Frustré l'ex deviens violent en parole, la fille est fragile psychologiquement, (il le sais et a dû le supporter pendant des mois, il a fait des efforts pour l'encourager quand ça allait mal, il la soutient depuis décembre) de haine et de dépit de l'aimer alors qu'elle s'en fout, il appuie sur les pont douloureux pour la faire souffrir. Elle, demande a des amis de le harceler en leur donnant son numéro.

Donc? Qui est le méchant, la fille qui joue avec les sentiments ou le gars détruit d'aimer une fille qui l'a dupé?
sont ils a blâmer tout les deux? Ou ça ne se fait vraiment pas, le mec est trop un connard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuzu Poupettesky



Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: Sondage en votre âm et conscience   Lun 1 Déc - 19:26

....C'est quoi cette histoire Slava omg ?

(perso de ce point de vue là, la fille a mal géré c'est vrai mais ça arrive, surtout dans les relations à longue distance,
que l'un des deux finisse par aimer quelqu'un d'autre. Tomber amoureux de quelqu'un d'autre même si on est en couple,
c'est possible contre sa volonté, et au final des fois c'est que des folies passagères mais prises trop au sérieux.
Ça passe, mais faut bien gérer, et faut vouloir bien gérer, ce qui ne semble pas être le cas de la demoiselle.
Ensuite les rumeurs du "elle a avoué que", souvent des gens avouent n'importe quoi parce qu'on les charrie sur un sujet etc

Mais c'est vrai qu'à la première lecture là, on dirait que la fille a traité les sentiments de monsieur Orléans très à la légère, et
n'a pas réagi en conséquence, et a démontré qu'elle était vraiment pas worth it. Une fille comme ça,
si elle a réellement agit dans le but de pourrir l'autre mec / de l'utiliser, ça mérite aucun respect.

Et c'est normal de s'indigner, mais faut aussi savoir quand arrêter, parce qu'après, ça vire à l'harcèlement.

En gros: les deux points de vue sont requis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanaticwar.tumblr.com/
 
Sondage en votre âm et conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre âge (sondage)
» [Sondage] Quelle est votre plus grosse phobie ?
» Sondage n°1 : votre joueur de la génération des miracles preféré ?
» Petit Sondage Vos Pokemon Préférée jusqu'a la 4G
» Votre Starter Préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le café d'Espagne-
Sauter vers: