Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'assassin Royal/Les Aventuriers de la Mer/Les cités des Anciens - Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crownclown
Admin
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: L'assassin Royal/Les Aventuriers de la Mer/Les cités des Anciens - Robin Hobb   Mar 17 Déc - 21:20

Pourquoi parler d'un livre quand on peux parler d'une série de livres ?

Robin Hobb est une écrivaine américaine de Fantasy, qui est notamment connu pour sa saga de L'Assassin Royal. Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a choisi de changer de pseudonyme pour Robin Hobb lorsqu'elle a commencé a écrire L'Assassin Royal, car elle sentait le besoin de s'éloigner du style de Megan Lindholm.

En France, L'Assassin Royal est sorti sous 13 tomes en version poche (J'ai Lu) et en 4 tomes chez Pygmalion; Les Aventuriers de la Mer est sorti en 9 tomes version poche (J'ai Lu) et 3 tomes chez Pygmalion; Les cités des Anciens est encore en cours en version poche (6 tomes, 8 de prévu).

Mais faisons un rapide résumé du départ de chaque série C:
L'Assassin Royal: (Du tome 1 à 6 antérieur aux Aventuriers e la Mer; du tome 7 à 13 postérieur aux Aventuriers de la Mer)
[Tome 1 à 6] Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard » de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père…
Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux.
Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.

[Tome 7 à 13] Quinze ans après les aventures narrées dans le premier cycle, Fitz mène une vie tranquille loin de la cour et de tous. Il a adopté un jeune garçon, Heur, dont le prénom, donné par sa mère, est le diminutif de malheur (dans certains tomes, ce prénom devient Cal, diminutif de calamité). Son amie la ménestrel vient le voir de temps à autre… Il reçoit un jour la visite de Umbre, son ancien maître assassin, puis celle pour le moins inattendue du Fou… Les Six-Duchés sont à l'aube d'une nouvelle crise. Possesseur de la magie du Vif à l'insu de tous (cette magie étant toujours haïe), le prince héritier Devoir a été enlevé par les Pie, des personnes qui possèdent cette magie et prétendent appliquer leur vengeance sur ceux qui ont persécuté les leurs par tous les moyens, même ceux contraire à la tradition du Lignage (nom que se sont octroyés ceux possédant la magie du Vif). Cette quête s'enchaînera par un voyage dans les îles afin de consolider la paix entre les Six Duchés et les clans des îles.
Or Fitz a vieilli et s'est coupé de presque tous ceux qu'il aime, pensant ainsi garantir leur bonheur et leur sécurité. Comment revenir dans le monde des intrigues et du paraître qu'est la cour royale ?
(Si le découpage de L'assassin Royal est aussi bizarre c'est surtout car il s'agit a la base de deux trilogies différentes, The Farseer Trilogy et The Tawny Man, et d'ailleurs une prochaine trilogie est prévu pour l'année prochaine aux USA, appelé The Fool's Assassin)

Les Aventuriers de la Mer: (Situé entre le tome 6 et 7 de L'Assassin Royal)
Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud des Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l'échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques. Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité. Seuls ces bateaux peuvent braver les dangers du fleuve du désert des Pluies, et échanger avec son peuple et leurs mystérieux biens magiques, trouvés dans les ruines énigmatiques des Anciens. Althéa Vestrit attend que sa famille suive la tradition et lui lègue la Vivacia à la mort de son père. Mais le bateau revient finalement à sa sœur Keffria et son mari chalcédien Kyle. Le fier navire devient alors un vaisseau de transport pour le commerce méprisé, mais rentable, des esclaves.
Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l'énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu'elle parvient à se faire. Des pirates, une rébellion des esclaves, des serpents de mer en pleine migration et un dragon nouveau-né sont quelques-uns des obstacles qu'elle devra affronter sur sa route, pour découvrir que les vivenefs ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être et qu'elles ont leurs propres rêves qu'elles veulent suivre.

Les Cités des Anciens (postérieur à L'Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer):
Les marchands du désert des pluies constatent que leur marché passé avec le dragon Tintaglia est plus difficile à tenir que prévu. Les dragons qu'ils espéraient voir éclore puis s'envoler s'attardent au contraire, dépendants de l'homme car ils sont incapables de chasser pour eux-mêmes. Avoir une horde de dragons intelligents et agressifs sur les bords de sa ville peut présenter quelques problèmes. Des gardiens, presque tous fortement marqués par le desert des pluies, ainsi qu'une vivenef, le Mataf, et son capitaine sont alors embauchés pour escorter les dragons vers la rivière et après. Mais pour aller où ?

Whoops ca fait un gros pavé de texte '-' Pour ceux qui ont eu le courage d'arriver jusque la, vous avez le droit a un cookie, mais accrochez vous j'ai encore des petits trucs a ajouter.

Personnellement, j'ai trouvé que le premier livre (poche) de chaque série pouvait sembler un peu long voir mouaif, mais je peux vous assurer qu'une fois qu'on rentre dedans, y'a plus moyen de s'échapper °-° Un point fort de l'auteur c'est aussi que souvent, tu t'attends a ce qu'il se passe un truc, mais non ca se passe pas comme ça mais la manière dont ça se passe est encore meilleure, et donc il y a toujours de la surprise quand on lit. Et croyez, seul le porte-monnaie va être déçu de cette lecture C:
Je ne pense pas avoir quoi que ce soit a rajouter, donc bravo si vous avez lu jusqu'au bout :v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliafanforum.forumdefan.com
 
L'assassin Royal/Les Aventuriers de la Mer/Les cités des Anciens - Robin Hobb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres
» Le dessin-animé de Ralph Bakshi
» Sephran Etraden [Assassin royal [SSR]]
» L'Assassin Royal
» Les aventuriers vont jamais tout droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le débarras d'Amerique :: Livres-
Sauter vers: