Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre vision d'Hétalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slava
Admin

MessageSujet: Votre vision d'Hétalia   Sam 18 Jan - 21:13

Vu qu'on admire tous l’œuvre d'Himapapa parlons en ! o/

C'est un anime qui m'a beaucoup fait réfléchir et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous, j'aimerais donc savoir quelle est votre vision des choses.

Par exemple trouvez vous qu'il manque quelque chose dans cet anime?

pour moi:

vous posez vous de grandes questions comme "un pays peut il mourir?" et si oui pourquoi voit on Papi Rome avec l'Italie moderne? Pourquoi Prusse alors la population "native" à été exterminée et que le Pays en tant que tel à été effacé pour ne devenir qu'une région et que cette région à été effacé aussi... donc pourquoi le voit on avec Doïtsu?

Bref vous avez des questions et vous souhaitez en débattre?

N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Maxwell-Jones

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Sam 18 Jan - 22:37

Bah pour Prusse, en fait, je pense qu'il est toujours là car des gens aujourd'hui se disent encore Prussiens (je ne sais plus qui m' dit ça, malheureusement ;u; )

Donc, je pense que dans Hetalia, tant qu'il y aura des gens qui s'identifieront à une telle nationalité (Prussien, par exemple), le pays restera là ._.

(Après, cette théorie ne marche que si ce qu'on m'a dit est vrai ._.)

Not a boy, not a gurl, just a Blitz~ Deal with it

Takuya~♥:

Proud Cafekko (≧∀≦)

(Cette sign est un cadeau qu'on m'a fait alors pas touche)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherry-blitzie.tumblr.com
emimix3

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Sam 18 Jan - 23:07

Cherry> je pense que c'est moi, ma pote Berlinoise en est un bien meilleur exemple que les fangirls américaines
et donc j'ai aussi cette théorie, qui expliquerait pour Nico Nico (?) est redevenu un humain normal: plus personne pour "croire" en cette micro-nation: elle disparaît

Pour ce qui est d'Israël, le problème c'est que tu ne peux pas en parler parce que tu sais très bien que tu vas te foutre tout le monde à dos. Même en tentant de rester le moins biaisé et le plus objectif possible, c'est pas possible et les gens vont mal interpréter et ça va dégénérer.

Accessoirement j'ai déjà vu assez de IsraëlXPalestine sans que ces personnages n'existent, alors j'imagine pas l'horreur s'ils devenaient canon. Y'a une différence entre la "haine" de France et Angleterre et celle d'Isräel et Palestine.
Talia

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Sam 18 Jan - 23:25

Je pense que ces persos seront jamais vraiment "morts" dans le manga, ils disparaîtront jamais complètement, ça me paraît normal mais je sais pas pourquoi

Déjà pour Prusse je suis d'accord avec vous, tant qu'il y aura des gens pour y croire il sera toujours présent, mais sinon je pense que rien qu'au niveau fictif ça me paraît difficile d'effacer un personnage avec une personnalité pareille (et puis tout le monde l'aime donc bon)
Après pour papi Rome il est mort mais si je me souviens bien il avait reçu une "autorisation" de Dieu pour aller voir son petit-fils ou un truc comme ça, enfin je crois (à moins que j'ai lu ça dans un doujin)

Et puis emi' a tout dit pour Israël, ça m'étonnerait sérieusement que ça passe bien, enfin ça dépend comment Himapapa met le tout en scène, pourquoi pas au final

Mais j'aime bien les débats comme ça c:
Voir le profil de l'utilisateur http://fefelisprite.tumblr.com/
Slava
Admin

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Dim 19 Jan - 9:24

Code:
Pour ce qui est d'Israël, le problème c'est que tu ne peux pas en parler parce que tu sais très bien que tu vas te foutre tout le monde à dos. Même en tentant de rester le moins biaisé et le plus objectif possible, c'est pas possible et les gens vont mal interpréter et ça va dégénérer.

Accessoirement j'ai déjà vu assez de IsraëlXPalestine sans que ces personnages n'existent, alors j'imagine pas l'horreur s'ils devenaient canon. Y'a une différence entre la "haine" de France et Angleterre et celle d'Isräel et Palestine.

Dommage, je pensais qu'entre gens sensés ont aurait pu polémiquer la dessus en toute sérénité (après tout il n'y à personne qui ai des intérêt pour l'un ou l'autre)

Sinon pourquoi les faire devenir "canon" après tout Russie est effrayant non? Pourquoi Israel serait beau/belle?

Un topic sur le débat la Mort dans Hétalia/Selon vous  vous intéresserait il?

Pour ce qui est de la Beauté et de la Popularité je me pose des questions aussi.

1) Pourquoi Russie est le seul personnage effrayant?

Certes tout le monde (je m'avance peut être un peu) connais les nombreux crimes commis par L'Empire Russe, L'Union Soviétique, et dernièrement par la Fédération Démocratique (authentique) de Russie, mais pourquoi Prusse, Ukraine (les pires en Europe) y échappent?

2) Pourquoi Féliks n'a pas de moustache alors que le seul polonais qui n'en ai pas était pape (Jean Paul II) et accessoirement pourquoi est ce le pire personnage du manga?

3) Doïtsu je peux comprendre, mais pourquoi Prusse est il populaire?

Il ne vaut pas mieux (peut être moins car plus vieux) qu’Israël
[Bref CV:

-> Née de l'invasion des chevaliers teutoniques après avoir été invité en Pologne, et mandaté par le Pape pour lutter contre les "ennemis de la chrétienté" les chevaliers teutoniques massacrent les polonais et s'installent sur leurs terres avant de les coloniser et les asservir, alors que les polonais sont (déjà) de fervents catholiques. S'ensuit de nombreuses guerres couteuses aux polonais.

-> Les Prussiens ont toujours formé les meilleurs éléments des armées Allemandes, contrairement aux Autrichiens leurs concurrents à l'Est, ils sont connus pour leur sadisme, les Russes/Polonais se rendront toujours de préférence aux Autrichiens

-> A l'époque Nazi les Prussien dirigeront les pays slaves occupés leurs crimes seront tels que L'Union Soviétique demandera que le nom soit interdit, la population déplacé afin de tuer le pays et son sentiment d'appartenance]

4) Le sexe des Nations, Partagez vous la vision d'Himapapa?

Si vous avez des idées n'hésitez pas, postez les et si possible nous ouvriront un topic où discuter de votre débat
emimix3

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Dim 19 Jan - 11:56

Nan, pas canon beau, canon dans le sens "apparaît dans l'oeuvre canonique"
Genre Lituanie avec des cicatrices dans le dos c'est canon, pas parce que c'est joli mais parce que dans un des strips on voit qu'il est tout balafré. Biélorussie en bikini c'est pas canon, pas parce que c'est moche mais parce qu'Hima l'a jamais dessinée comme ça.

1) L'URSS reste de loin le pire a niveau des crimes, quand tu sais que pas mal de gens de l'Europe de l'Est sont fier de dire qu'ils ont eu des ancêtres nazis parce que ça veut dire qu'ils ont cassé du Russe ça te donne une idée. Les déportations dans les goulags et autres joyeusetés ont fait bien plus de victimes que n'importe qui d'autre -même les Nazis en ont fait moins. Ils ont eu vachement moins de temps, aussi.

2) Moi je l'adore Féliks. Et je suis sûre que tout les matins, quand il se réveille, il a une magnifique moustache et tous les matins, il se rase

3) Déjà, Prusse est albino. Donc, 50k fangirls gratuites. C'est tout. Historiquement, je trouve que la Prusse est un pays super intéressant. Ils sont partis de rien. Rien, rien, rien. Ils habitent basiquement sur du sable, y'a que dalle qui pousse. La Prusse (et brandebourg-prusse) c'était pendant les trois quarts du saint-empire que dalle, ils étaient pauvres à en crever et crevaient d'ailleurs la dalle. Et c'est vraiment qu'à partir du père d'r Alt' Fritz que les choses ont changées, papa créant une putain d'armée et fiston despote éclairé redressant le pays et en faisant une des puissances européennes, le tout en quelques décennies, en grande partie grâce à l'introduction (très difficile parce que le peuple est un peu con) de la culture de patates qui permirent au peuple de pas crever la dalle tous les hivers.
Et les Prussiens sont loin d'avoir été ceux qui ont le plus soutenu les nazis, tu sais ? Au contraire c'est chez eux qui il y a eu le plus d'oppositions. Faudra que je redemande à nike les références, elle m'avait parlé de plein de bouquins sur le sujet dont j'ai oublié les noms

4) beaucoup de gars, mine de rien. Mais pour moi y'a pas vraiment de différence, homme ou femme c'est la même chose
Slava
Admin

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Dim 19 Jan - 13:09

Pardon je n'avais pas saisi pour le canon.

Sinon

1) je ne nie pas les atrocités commises en tout temps et actuelles des russes/soviétiques n’empêche que les prussiens (toutes époques confondues) ont du sang sur les mains également donc, la question reste posé.

Pourquoi en avoir fait un personnage attachant et faire de Biélo/Russie des psychopathes effrayant?

2) La question n'est pas de savoir si on l'aime, mais Doïtsu à ses patates, Russie sa vodka, France son vin donc Pourquoi Pologne n'a pas de moustache? c'est un cliché qui est facilement vérifiable

3) Je suis intéressé par tout ce que tu pourra me fournir sur la Prusse car je t'avoue que je n'ai que le point de vue oriental (des slaves) sur la chose

4) je suis d'accord que cela ne change pas grand chose, mais certain pays ont une vision féminine d'eux même, par exemple la république de Pologne qui à toujours été la "mère" de ses sujets ["La République juge comme une reine, elle pardonne comme une mère" devise courante au XVIIème siecle] en Russie on à la "Mère patrie" donc pourquoi en faire des hommes?
emimix3

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Dim 19 Jan - 14:29

Je pense aussi, pour les clichés et stéréotypes, qu'il faut prendre en considération qu'Hima est Japonais, et les clichés des Japonais sur les Européens sont très différents que ceux que nous on peut avoir. Regarde, je dis "Roumanie", un Japonais va penser "Vampires !" et quelqu'un d'ici va plus penser "Une pièce s'il vous plaît !" (accessoirement c'est extrêmement raciste mais c'est pas moi qui fait les stéréotypes hein) Donc peut-être le cliché de la moustache n'existe pas au Japon -mais au contraire, y'a ce cliché que les Européens sont tous blonds, et regarde la tête du cast. Blonds au yeux bleus. Partout.

Pour ce qui est de la Prusse, dès que j'ai le temps je passe en contempo pour te trouver quelques références, de fortes chances pour que ce soit des références en allemand par contre. A Stras les biblios de médiévale et contempo c'est 40% de français, 10% d'anglais et 50% d'allemand
Aristo-barjo

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Dim 19 Jan - 16:22

Alors, alors, je vais m'incruster dans le débat...

Je pense que seul Russie est effrayant car, en oubliant les crimes de la Russie et ses prédécesseurs, il y a le cliché du "Grrrrand Borrris Borrrskovitch qui fait deux mètrrrre trrrrente et qui dorrrrrt dehorrrrs avec les ourrrrrrs. Parrrrce que sa femme l'a mis dehorrrrrs à grrrrrands coups de kalachnikov". Je crois que c'est surtout pour ça. Parce que sinon, tous les pays seraient effrayants. Tous les pays ont déclenché des guerres, fait des massacres...La France avec Robespierre, la Terreur, un évènement majeur...Et pourtant, Francis n'est pas un espèce de taré de la guillotine. Et Angleterre ? A une époque, il y avait un coup une reine/roi protestant(e) qui tuait tous les catholiques avant de se faire décapiter, puis un roi/reine catholique qui tuait tous les protestants avant de se faire décapiter etc...C'était interminable. Pourtant, Arthur n'est pas un schyzophrène psychopathe.
Je pense que le fait d'être effrayant ou non se base sur les clichés et non sur l'histoire. Voilà.

Ensuite, quelqu'un a parlé D'Israel X Palestine. Je suis d'accord, ce couple n'a pas lieu d'être. France X Angleterre, on sait tous que la haine franco-anglaise c'est des conneries...On partage trop de trucs (les Channels Islands, par exemple). Pleins de français vivent en Angleterre et vice versa, on s'est entraidés pendant la WWII...C'est comme les bretons et les normands, on dit des saloperies les uns sur les autres mais on sait déjà qui sera le premier à courir si l'autre a des ennuis...Alors qu'Israel et Palestine sont encore en guerre en ce moment même. On ne joue pas avec ces choses là.

Il n'y a pas Israel dans l'anime, mais il n'y a pas Palestine non plus...Et il n'y a pas Corée du Nord. Cet anime n'a pas pour but de prendre parti et de dénoncer à grands cris les horreurs de certaines nations. Et je pense que c'est mieux ainsi.

Pour Prusse, je vous rejoins. Une nation ne vit pas sur une carte : une nation vit dans le coeur de son peuple. Par exemple, dans mes personnages j'ai deux Bretagne : Haute et Basse. Mais plus personnes ne s'identifient à l'un ou l'autre, ils sont seulement bretons (ou Tregor, ou Léon, etc...Mais ça, c'est une autre histoire) donc Basse est morte et Haute est devenu Bretagne tout court.

Tiens, pour les clichés c'est bien vrai, les japonais n'ont pas la même vision que nous des autrrs pays...Si Hima avait été américain, je suis sûre que Francis aurait été une fille avec pleins de poils sous les bras, par exemple...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4269309/Aristo-barjo
emimix3

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Dim 19 Jan - 17:43

En parlant de Francis le Neuillisard, j'ai cet headcanon avec une amie que Francis ne représente en vrai que Paris, et que le vrai France vit reclus au milieu de la Creuse et passe ses journées à cultiver son champ et à chasser la galinette cendrée avec un marcel de gros beauf. Et il laisse Francis faire tout le boulot depuis des siècles, au point que personne ne sait que ce "vrai France" existe et tout le monde pense que Francis est le seul est l'unique
Uma

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Lun 27 Jan - 18:58

Pour les stereotypes, je rejoins l'idée, car si vous regardez, France par exemple... et bien dans One Piece, Sanji est français ; deux cuisiniers blonds, romantiques ( ou perverts ) avec une barbe de quelques jours.
Robin est Russe, elle fait peur mais ce montre toujours souriante, comme notre Ivan. ( au passage, elle est grande aussi )
Par contre, un truc que je ne comprends pas, pourquoi Canada est oublié? C'est vrai qu'on en parle pas souvent, mais il y a des pays qui sont encore moins souvent mis en avant par les médias....
emimix3

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Mar 28 Jan - 15:37

Je pense que c'est parce que le Canada est dans l'ombre des Etats-Unis; regarde, c'est une des grandes puissances mondiale et le deuxième pays en taille et c'est une dont on entend le moins parler.
Uma

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   Mar 28 Jan - 17:37

Je pense que tu as raison... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre vision d'Hétalia   

Votre vision d'Hétalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1