Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Helloooooo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace

MessageSujet: Helloooooo   Ven 14 Fév - 15:58

Helloooooo (bis)

Bon bah moi, c'est Ace, j'ai 18 ans presque 19, je viens des Alpes, habite dans le Sud-Ouest depuis 6 ans, où j'étudie l'anglais, le russe et l'allemand. Voilà pour la partie CV. Notez que l'allemand et moi sommes en passe de divorcer tellement j'ai foiré mes derniers partiels. Voilà pour le racontage de life.

Je suis mi-française, mi-anglaise, cette dernière moitié prévalant dans la qualité de ma cuisine. I'm crazy about ski et rando (fille de la montagne, quoi O:-) ). J'adore lire, danser et faire de la couture.

Côté mangas et animes, je ne suis pas très originale et aime les grands classiques comme One Piece, Black Butler, mais aussi Adekan et Afterschool Charisma et bien sûr Hetalia, est-il besoin de le préciser, vraiment ?!? Il fut un temps où je lisais énormément de yaoi, mais très peu maintenant. Pour les bouquins, j'aime un peu de tout, en ce moment je lis pas mal en anglais (obligation implicite de bon nombre de mes profs - disons que ma langue natale est réservée à mes heures VRAIMENT perdues). J'aime beaucoup les polars (mon auteur préférée est Fred Vargas), les romans historiques (surtout sur la Seconde Guerre Mondiale) et les romans d'aventure et/ou fantastique.

Ah, et j'étais aussi sur l'ancien forum sous le pseudo d'Asymptot si vous vous rappelez de ma sale tronche.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slava
Admin

MessageSujet: Re: Helloooooo   Ven 14 Fév - 16:17

Bienvenue ^^

Comment t'est venue l'envie d'apprendre le russe?

Par simple curiosité que fais tu comme études?

Bon retour sur le forum o/
Cherry Maxwell-Jones

MessageSujet: Re: Helloooooo   Ven 14 Fév - 16:36

Hey guuuuurl!

Bienvenue! =) En espérant que tu t'amuses ici ' v ' )/

Not a boy, not a gurl, just a Blitz~ Deal with it

Takuya~♥:

Proud Cafekko (≧∀≦)

(Cette sign est un cadeau qu'on m'a fait alors pas touche)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherry-blitzie.tumblr.com
Crownclown
Admin

MessageSujet: Re: Helloooooo   Ven 14 Fév - 19:37

Bienvenue~ o/
Je vais juste te demander de signer le règlement, même si il est presque le même que sur l'ancien fo' u-ub

Amuse-toi bien ici c:
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliafanforum.forumdefan.com
Ace

MessageSujet: Re: Helloooooo   Ven 14 Fév - 20:29

Crownclown -> OK, pas de souci ! Vu qu'il y était à l'entrée je n'ai pas fait gaffe.

Slava -> J'étais dans la bio et j'ai plaqué mon IUT, parce que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans les langues étrangères XD (J'en suis une boulimique) Je me suis inscrite en Licence d'Etudes Anglophones à la fac, donc ma majeure c'est l'anglais avec de la civilisation, de la linguistique, de la littérature... Ensuite, en première année on doit choisir une mineure. Je voulais commencer une nouvelle langue, j'hésitais entre japonais, russe et italien. J'ai fini par choisir le russe, parce que niveau emploi, c'est vraiment là qu'il y a une place à se faire, étant donné que la Russie est une puissance émergente et que les Russes ne se bougent pas trop les fesses pour apprendre l'anglais (oui, je sais, c'est méchant). Ca m'a fait un peu mal au coeur d'abandonner le japonais parce que je voulais vraiment l'apprendre, mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix parce que je m'éclate. C'est vraiment une langue super intéressante à apprendre, en plus j'ai des profs absolument géniaux (surtout ma prof de grammaire, moins ma prof d'expression, qui est un peu la psychopathe de service, mais bon XD). Niveau vocabulaire, c'est facile, plein de mots sont hérités du français. La grammaire, c'est pas trop compliqué si on prend la peine de mettre le nez dedans (6 déclinaisons tout de même, l'allemand peut aller se rhabiller XD). PAr contre, ça a LA PHONETIQUE LA PLUS MERDIQUE DU MONDE *explosion*
Slava
Admin

MessageSujet: Re: Helloooooo   Ven 14 Fév - 20:55

Pourquoi tu dis que c'est la phonétique la plus merdique du monde? tu a fais du japonais et tu à du mal avec le cyrillique? '^'
Ace

MessageSujet: Re: Helloooooo   Ven 14 Fév - 22:20

Non, non, j'ai jamais fait de japonais !

L'alphabet cyrillique est facile à apprendre, à l'écrit ^^

Eh, bien, entre les consonnes dures, molles, sourdes, sonores, assourdies en fin de mot, les voyelles de première ou deuxième série, les voyelles qui se prononcent pas pareil selon qu'elles sont sous l'accent tonique ou pas, le dit accent tonique qui a une place complètement aléatoire ne répondant à absolument aucune règle, les palatallisations, les voyelles mobiles, les... Il me faudrait des heures pour raconter tout ça XD
Talia

MessageSujet: Re: Helloooooo   Sam 15 Fév - 19:52

Bienvenuuue ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://fefelisprite.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helloooooo   

Helloooooo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1