Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Log Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crownclown
Admin

MessageSujet: Log Horizon   Dim 16 Fév - 19:30

Titre: Log Horizon
Année: 2013-2014
Genre: Aventure, Action, MMORPG

Bon tout d'abord, qu'est-ce que Log Horizon ?
Eh bien au depart c'est un Light Novel japonais, qui a été transformé en manga puis en anime (qui est encore en cours, au jour d'aujourd'hui on est a 20 épisodes sur 24 normalement) et c'est genre vachement sympa u-ub
Pour résumer, c'est pleins de gens qui se retrouvent coincé dans un jeu vidéo, ça semble banal vu comme ça, sauf que le MMO est a l’échelle mondiale ('fin c'est le monde entier mais représenté a une échelle plus petite pour que les déplacements et tout soient plus rapides :v), le MMO existe depuis une vingtaine d'année mais reste le plus important des MMO, et il s'appelle Elder Tale, et puis les personnages principaux sont attachants et surtout a la base se sont de vrais joueurs qui jouaient devant leur ordis et tout (méthode traditionnel :'D)

Bon apres si vous voulez un vrai résumé, "l’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs japonais se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tale. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces. Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier & Akatsuki de la classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !"

Oui mais en quoi est-ce différent de SAO ?
Car SAO c'tait nul *shot* non plus sérieusement, dans SAO concrètement c'est "bouh le mechant game master nous as piégé" et l'histoire d'amour bien centrale et tout, tandis que Log Horizon c'plutot dans l'ordre "bon on est piégé dans ce jeu bah va falloir apprendre a vivre avec" et donc ils s'organisent, ils découvrent ce qu'ils peuvent faire de nouveau, ils arrivent a crée des équivalences a la technologie IRL comme la machine a vapeur et tout, ils font des alliances avec les Habitants du Pays, et surtout on a pas d'histoire d'amour centrale ni rien, juste de l'amitié Very Happy (bon okay il est évident qu'Akatsuki aime Shiroe mais c'est pas le pilier de l'histoire quoi :v) et puis y'a pas mal d'humour aussi.

Pourquoi regarder Log Horizon ?
Parce-queeeeee c'est comme ça c'est tout u-u Non sérieusement, en tout cas pour moi cet anime me fait passer un moment bien sympa et marrant (sauf quand y'a des morts :C) u-ub

Où le regarder ?
Eh bien soit sur J-one vu que c'est ça passait dessus, sinon la Manga-Family s'occupe aussi du fansub :v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliafanforum.forumdefan.com
Slava
Admin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Lun 17 Fév - 14:59

Au début je pensais que ce n'était qu'un sous genre de .Hack (que j'adore au passage)

Mais étrangement la finalité ne semble pas être la même, comme l'a dit Cro' les joueurs piégé au lieu de chercher un moyen de s'en sortir acceptent sans se poser de question le fait de "vivre" dans le jeu et ne pas retourner dans la réalité.

Je sais pas pour vous mais moi je trouverai ça glauque d'être dans un jeu et pas devant un clavier... Je pense que le jeu serait le cadet de mes soucis...

Une fois qu'on accepte le fait qu'ils ne se posent pas de question l'anime deviens intéressant, notamment du fait que les joueurs se retrouvent "sans lois" le crime prospère et la vie dans les villes du jeu devient insupportable pour les joueurs moyens/faibles.

Une poignée de joueur va faire naitre un État dans une des villes du jeu.

Pour moi rien que ça c'est énorme ^_^b

Mais en plus on se rend compte que le "jeu" n'en est plus un, les PNJ (personnages non joueurs) s'humanisent, ils pensent, se déplacent, etc... finalement ils deviennent aussi "vivants" que les joueurs. La cohabitation va du coup totalement changer (qui n'a jamais méprisé les PNJ? pourtant maintenant c'est vos égaux)

Les monstres également deviennent autonomes et du coups dangereux car ils ne se bornent plus a leurs "circuit" des diverse quêtes.

Un anime très intéressant !
Crownclown
Admin

MessageSujet: Re: Log Horizon   Dim 22 Fév - 15:04

Au passage, la saison 2 à commencé depuis un moment ! (on peut la trouver sur ADN ou sur Zone Telechargement :'))
Voir le profil de l'utilisateur http://hetaliafanforum.forumdefan.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Log Horizon   

Log Horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1